Modele de disque dur

Posted on Posted in Uncategorized

Les disques durs typiques tentent de «remapper» les données dans un secteur physique qui ne parvient pas à un secteur physique de rechange fourni par le «pool de secteur de rechange» du lecteur (également appelé «réserve») [57], tout en s`appuyant sur l`ECC pour récupérer les données stockées alors que le nombre d`erreurs dans un secteur défectueux est encore assez faible. La fonction S. M. A. R. T (auto-surveillance, analyse et Reporting) compte le nombre total d`erreurs dans l`intégralité du disque dur fixé par ECC (bien que pas sur tous les disques durs comme les attributs S. M. A. R. T associés «matériel ECC récupéré» et «correction ECC douce» sont pas systématiquement pris en charge), et le nombre total de remappings sectoriels exécutés, car l`occurrence de nombreuses erreurs de ce type peut prédire une défaillance du disque dur. Si vous tentez de lister toutes les informations spécifiques sur votre ordinateur, la spécification du fabricant, du modèle, du type et de la taille du disque dur est suffisante. Voici un exemple de la façon dont cela peut ressembler. Le disque dur est un composant important d`un ordinateur car il stocke de façon permanente toutes les données qui sont traitées par la CPU.

Le disque dur est généralement le composant le plus lent de l`ordinateur, mais il peut être plus rapide si vous sélectionnez le bon type de disque dur. Il existe différents types de disques durs. Les anciens disques durs étaient des disques durs (HDD) qui sont encore abondamment utilisés parce qu`ils sont moins chers par rapport à d`autres alternatives. Les nouveaux types de disques durs sont des disques SSD qui coûtent cher mais qui sont beaucoup plus rapides que le HDD. Les utilisateurs compatibles IBM peuvent généralement accéder à la configuration CMOS de l`ordinateur pour afficher des informations supplémentaires sur leur disque dur. Couramment, le CMOS répertoriera le numéro de série du disque dur, le numéro de modèle, les cylindres, les têtes, les secteurs et la taille du disque dur. Allons droit au cœur de la poste. Le tableau ci-dessous indique le taux annuel d`échec par rapport à l`année 2014. Seuls les modèles où nous avons 45 lecteurs ou plus sont affichés. J`ai choisi 45 parce que c`est le nombre de lecteurs dans un Backblaze Storage Pod et il est généralement assez de lecteurs pour commencer à obtenir un taux d`échec significatif si elles ont été en cours d`exécution pendant un certain temps. Les disques HGST Deskstar 5K3000 de 3 to se sont avérés très fiables, mais coûteux par rapport aux autres modèles (y compris les disques de 4 to similaires de HGST). Le Western Digital Red 3 TB entraîne un taux de défaillance annuel de 7,6% est un peu élevé mais acceptable.

Les disques Seagate Barracuda 7200,14 3 to sont une autre histoire. Nous allons couvrir la façon dont nous avons géré leurs taux d`échec dans un futur billet de blog. Hard Disk Sentinel prend en charge la détection de tous les disques durs, quelle que soit leur connexion et leur taille. Cela inclut tous les modèles IDE, S-ATA (y compris Serial ATA II et Serial ATA 6G), SCSI, SAS, disques durs USB avec des capacités même de 2 to et plus. Le disque dur Sentinel détecte et affiche automatiquement les fonctions prises en charge par les disques, la température et les informations de santé. Différents disques durs ont des caractéristiques différentes. Les modèles de disques durs plus anciens peuvent ne pas avoir de capteurs de température-dans ce cas, aucune information de température n`est affichée dans le logiciel. Il y a aussi un outil d`information système dans Windows que vous pouvez utiliser pour obtenir le numéro de modèle pour le disque dur trop.